Fonctionnement de la plateforme

1 Inscription des propriétaires sur la plateforme et déclaration de vos parcelles

Vous créez votre espace personnel sécurisé en renseignant vos parcelles cadastrales et vos informations personnelles. Vous joignez à votre inscription, depuis votre espace, une copie de votre pièce d’identité.

2 Vérification de la propriété foncière de vos biens et estimation du potentiel de vos forêts

Nous vérifions que vous êtes bien le propriétaire des parcelles déclarées et vous donnons accès à votre espace personnel. Vous disposez de l’ensemble des informations de vos biens. Nous vous accompagnons au quotidien dans la gestion de vos bois.

3 Engagement de principe à la vente groupée Bois d'Occitanie

Vous intégrez l’action collective de vente groupée

4 Estimation forestière et expertise de vos bois

Les experts forestiers de Bois d’Occitanie se déplacent chez vous et réalisent une estimation précise de vos biens. Vous retrouvez toutes ces informations sur votre espace personnalisé.

5 Vente groupée

Vous recevez une proposition d’achat de vos bois avec la garantie d’être payé le juste prix et en toute transparence. 

6 Mobilisation et transformation du bois

Votre ressource est prélevée durablement et elle est transformée localement. Toute sa valeur ajoutée reste sur le territoire !

7 Suivi de vos bois et des vos travaux forestiers

Nos experts pousuivront le suivi de vos bois après l’exploitation afin de vous garantir l’application du meilleur itinéraire sylvicole

Diagnostiquer et gérer ma forêt simplement et gratuitement